Un équipement de pointe

POUR MIEUX VOUS SERVIR

Un équipement de pointe

Le cabinet du Dr Meunier bénéficie d’un équipement de pointe pour vous vous offrir la qualité de soins que vos yeux méritent.

Un coordimètre de Weiss

permettant d’évaluer l’importance des troubles moteurs des yeux. Il n’est pas toujours aisé d’objectiver une anomalie des muscles permettant aux yeux de bouger. Les patients se plaignent volontiers de diplopie, c’est à dire de voir double. Cet examen permet d’objectiver si les yeux sont déviés. Cet examen demande un rendez-vous particulier de neuro-ophtalmologie, merci de préciser lors de la prise de rendez-vous si vous voyez double.

Un microscope LED

de dernière génération pour un examen haute définition de vos yeux.

Un Champ visuel cinétique Zeiss

avec plusieurs tests dont la stratégie est optimale pour dépister les anomalies du nerf optique ou de la macula (région centrale de la rétine).

Un Pachymètre

permettant de définir l’épaisseur de votre cornée (cela permet d’obtenir un paramètre indispensable au suivi de votre tension oculaire).

Un OCT (optical coherence tomography)

qui permet de dépister les altérations des glaucomes au stade très précoces et, bien sur, un suivi optimal en cas de glaucome déjà avancé.

Une caméra non mydriatique

Pour photographier avec précision les différentes parties du pôle postérieur de l’oeil (le nerf optique, la macula, l’ensemble de la rétine, les vaisseaux sanguins).

Lacrydiag

Un dispositif de toute dernière génération et indolore pour le diagnostic des yeux secs

Un réfractomètre portable

Un équipement adapté pour les plus petits avec un réfractomètre portable pour mesurer les caractéristiques réfractives des yeux.

Un biomicroscope spéculaire

Cet appareil permet d’évaluer la densité cellulaire de votre épithélium cornéen.

Un ophtalmoscope indirect

Ce dispositif simplifie l’examen des plus jeunes enfants qui peuvent rester confortablement installés dans les bras des parents durant l’examen du fond oeil.

Traitement de sécheresse oculaire: Eye-light

Certaines secheresse oculaire sont dues à une insuffisance de production des glandes de moebomius. Cette technologie révolutionnaire permet de stimuler la production de ces glandes par un traitement de modulation de la lumière (IPL/OPE) totalement indolore.

Laser Yag Optimis II

Ce laser permet de traiter avec grande précision la cataracte secondaire (capsulotomie) et également de réaliser un traitement préventif au glaucome aïgu (iridotomie)